Actualités

Découvrez 5 spots pour profiter de la nature à Paris
Découvrez 5 spots pour profiter de la nature à Paris
02 Mai 2019

Vivre à Paris ne signifie pas forcément vivre sans nature. À l'abri du bruit et de l'agitation, il existe de nombreux parcs et coins insolites dans la capitale qui vous donneront presque l'impression d'être à la campagne. Le Bois de Vincennes, le Parc Monceau, la Cité des Fleurs...

Le Bois de Vincennes

Avec sa superficie de 995 hectares et ses quelques 146 000 arbres, le Bois de Vincennes est considéré comme l'un des "poumons verts" de la capitale. À pied, à vélo ou même en barque sur un de ses lacs, le parc est un endroit idéal pour profiter de la nature en pleine ville. Situé dans l'est de Paris, en bordure du 12e arrondissement, il abrite également un mini golf, un parc pour enfants, un Hippodrome, la Ferme de Paris, le Jardin d'agronomie tropicale ou encore l'Arboretum. Chaque année, le Bois de Vincennes accueille également de nombreux événements culturels, tels que le Jazz Festival, le Festival Classique au Vert ou le très célèbre festival We Love Green.

Parc des Buttes-Chaumont

Situé dans le nord est de Paris, le parc des Buttes-Chaumont est un lieu idéal pour s'éloigner de l'agitation parisienne. Très vallonné, le parc offre de belles perspectives sur la capitale et notamment sur le quartier Montmartre. Son aménagement atypique permet aux promeneurs d'y découvrir des ponts suspendus, des grottes, des cascades et des arbres exotiques. Sur une petite falaise, au bord d'un lac, trône le kiosque de Sybille, inspiré du temple de Vesta à Tivoli, un des lieux les plus emblématique du parc.

Le Parc Monceau

Pas étonnant que le célèbre Claude Monet en fut inspiré pour réaliser l'un de ses tableaux. Situé dans le 8e arrondissement, le Parc Monceau est une formidable parenthèse végétale et artistique. Au fil d'une promenade, vous pourrez y découvrir la Naumachie, un bassin ovale bordé d'une colonne corinthienne, ou encore une grande arcade style Renaissance, qui provient de l'ancien Hôtel de ville, incendié en 1871. L'occasion également d'y admirer de nombreuses statues dont celles de Maupassant, Chopin ou encore Alfred de Musset, construites entre 1897 et 1906.

La Balade de la coulée verte

Aménagée le long de l'ancienne voie ferrée de Vincennes, la Balade de la coulée verte offre des paysages atypiques sur une distance de 4,5 kilomètres au total. Une majorité de la promenade permet de surplomber la ville puisque le parcours se situe environ sept mètres au dessus des rues. Au fil de la balade, vous pourrez passer sur des passerelles ou sous des tunnels, le tout au milieu des arbres et des plantes. L'occasion également de croiser de nombreux jardins tels que celui d'Hector Malot, celui de Reuilly, ou encore de Charles Péguy.

La Cité des fleurs

Située dans le 17e arrondissement, cachée entre l'avenue Clichy et la rue de la Jonquière, la cité des fleurs est un lieu idéal pour se balader en plein coeur de Paris tout en y admirant une végétation flamboyante. Fermée à la circulation, cette allée piétonne aux allures de petit village est également jalonnée de plusieurs maisons aux styles architecturaux différents. Une petite escapade loin du bruit de la capitale.

Source : linfodurable.fr

  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0