Actualités

5 documentaires spécial déco à regarder sur Netflix
5 documentaires spécial déco à regarder sur Netflix
04 Juillet 2019

Vous aimez binge-watcher et qu'il ne se passe pas une journée sans que vous regardiez Netflix, pensez à mettre de côté vos séries préférées, ne serait-ce que quelques minutes, pour regarder un programme spécial déco ? Car oui, Netflix propose aussi des reportages et documentaires à destination des fans de décoration intérieure ! Voici cinq programmes qui pourraient réveiller votre instinct d'esthète et vous divertir.

1 - CHARLIE LUXTON'S HOMES BY THE MED
A la fois décorateur d'intérieur et présentateur, Charlie Luxton nous ouvre les portes de résidences de rêve. Dans cette toute nouvelle série, il sillonne cette fois la Méditerranée, de la Côte d'Azur à Majorque en passant par la Grèce. Sous nos yeux se dévoilent des maisons surprenantes, parfois au flanc d'une falaise ou offrant une vue spectaculaire sur une vallée, mais toutes nous garantissent à chaque épisode d'en prendre plein les yeux.


2 - GRAND DESIGNS
Déjà présent sur la plateforme avec 19 saisons, le décorateur Kevin McCloud présente pour Netflix une émission de déco au style particulièrement british. Etape par étape, on suit le parcours de propriétaires dans l'avancée des travaux de leur maison. Au programme, des contraintes techniques ou des imprévus en architecture, mais aussi un focus sur des icônes du mobilier et du design.


3 - VENEZ CHEZ MOI, J'AI RELOOKÉ MA MAISON
Orientée « business », cette mini-série présente les aventures de Genevieve Gorder et Peter Lorimer. Respectivement designer et expert en immobilier, ces acolytes tracent la route en quête de résidences secondaires à rénover en vue d'être louées. Grâce à leurs conseils malins et astuces, ils accompagnent les propriétaires dans la transformation de leur bien, parfois singulier (cottage, beach house, péniche...), pour en faire une pépite qui rencontrera à coup sûr le succès sur Airbnb.


4 - THE WORLD'S MOST EXTRAORDINARY HOMES
Faisant suite au succès de la première saison, l'architecte Piers Taylor et l'actrice Caroline Quentin sont de retour avec une nouvelle saison et nous conduisent tour à tour en Norvège, en Israël ou au Japon. Dans ce programme, on découvre des maisons hors du commun nées de l'imagination d'architectes contemporains autant que de figures emblématiques de la discipline comme Le Corbusier ou Charles et Ray Eames. Sensations assurées avec des maisons aux incroyables parois vitrées, piscines élaborées, ou garage hébergeant une sensationnelle collections de Porsche anciennes.


5 - L'ART DU RANGEMENT AVEC MARIE KONDO
Papesse du rangement, Marie Kondo a acquis une notoriété internationale. Pour Nefflix, celle qui a cartonné en librairie vient soutenir les maladifs du désordre et les conseille grâce aux astuces qu'elle a développées avec la méthode Kon Mari. Ouste le superflu ! Les principes de la sémillante japonaise viennent chasser le désordre dans les maisons. A l'image, les intérieurs retrouvent une allure zen débarrassée de tout stress. On aime.

Source : Elle.fr

  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0