Actualités

Loi pouvoir d'achat : du nouveau pour les propriétaires et les locataires en 2025
Loi pouvoir d'achat : du nouveau pour les propriétaires et les locataires en 2025
08/07/2025

Dans le cadre de la loi pouvoir d'achat adoptée récemment, plusieurs mesures entreront en vigueur dès janvier 2025 et impactent directement le marché immobilier, aussi bien pour les propriétaires que pour les locataires.

? Revalorisation du plafonnement des loyers : Le gouvernement a décidé de prolonger et d'adapter le plafonnement de l'augmentation annuelle des loyers à 3,5 % dans les zones tendues, afin de protéger les locataires face à l'inflation. Les bailleurs devront donc veiller à bien respecter ce plafond lors de la révision des loyers.

? Renforcement du ?bouclier logement? : Une aide exceptionnelle pour les locataires modestes en difficulté de paiement de loyer sera mise en place, gérée par les CAF. Un dispositif qui pourrait aussi bénéficier indirectement aux bailleurs, en limitant les impayés.

? Révision du DPE pour les petites surfaces : Une réévaluation du mode de calcul du Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) pour les logements de moins de 40 m² est attendue. Cette réforme pourrait faire passer certaines passoires thermiques en catégories acceptables, réintégrant des biens à la location.

Chez Actions Immobilier, nous suivons avec attention ces évolutions pour mieux vous conseiller, que vous soyez investisseur, propriétaire bailleur ou locataire.

  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0