Actualités

Mai 2025 L'immobilier de centre-ville regagne du terrain
Mai 2025  L'immobilier de centre-ville regagne du terrain
27/05/2025

Après une période de désaffection au profit des zones périurbaines et rurales, les centres-villes retrouvent une attractivité nouvelle. Depuis le début de l'année 2025, plusieurs grandes agglomérations françaises enregistrent une reprise des ventes dans les quartiers centraux.

? Retour à la proximité
Les acheteurs redécouvrent les atouts des coeurs de ville : proximité des transports, des commerces, des établissements scolaires et des services de santé. Le développement de la mobilité douce et la rénovation des infrastructures urbaines renforcent cette dynamique.

? Une clientèle plus diversifiée
Alors que les jeunes actifs et familles privilégiaient les périphéries pour gagner en surface, on observe aujourd'hui un retour vers des biens plus compacts mais mieux situés, souvent en quête d'un mode de vie plus connecté, plus pratique et plus durable.

? Qualité de vie urbaine repensée
Les communes investissent dans la végétalisation des rues, la réduction du trafic automobile et la valorisation du patrimoine. Résultat : des quartiers plus agréables, qui séduisent à nouveau les acheteurs, notamment dans les villes de taille moyenne.

  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0