Actualités

Vague de chaleur : combien pouvez-vous gagner en louant votre piscine ?
17/06

Avec la crise sanitaire et la multiplication des vagues de chaleur, la location de piscines entre particuliers s'est démocratisée. Les propriétaires de bassins peuvent dégager des revenus conséquents.

Vous ne le savez peut-être pas, mais votre bassin peut vous rapporter gros.

Boostée notamment par la crise sanitaire et la multiplication des vagues de chaleur, la location de piscines entre particuliers s'est en effet largement démocratisée ces dernières années.

A tel point que certains propriétaires de bassins parviennent à se faire un joli petit pécule durant la période estivale. “Nos clients peuvent gagner jusqu'à 7.000 euros par été en louant leur bassin", assure Raphaëlle de Monteynard, directrice de la plateforme Swimmy, spécialisée dans la location de piscine entre particuliers.

Alors quelles sont les piscines les plus rentables ? Quels sont les tarifs moyens proposés par les propriétaires ? Comment booster ses revenus ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans la location de piscine.

Un “potentiel de location” très élevé

Privates Pool, Louerunepsicine.com ou encore Swimmy (leader du marché)... plusieurs plateformes proposent des services de location de piscines entre particuliers. Le principe est similaire à la location de logements classiques type AirBnb.

Les propriétaires ont la possibilité de mettre en ligne gratuitement une annonce en indiquant les caractéristiques de leur bassin, le nombre de personnes qu'ils sont prêts à accueillir ou encore le mobilier d'extérieur disponible.

Les locations de piscines sont en général proposées pour une demi-journée. Le propriétaire peut choisir d'être présent, ou non, dans son domicile le jour de la location. Une fois l'annonce postée, il reçoit une notification en cas de demande de location.

La demande étant assez largement supérieure à l'offre, notamment pour les piscines situées à proximité des villes, les candidats à la location ne manquent pas.

Source : Capital

  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0