Art de vivre

Les meilleures adresses à Bodrum
06/05

Avec ses criques paradisiaques et ses tables de caractère, Bodrum fait partie des destinations stars de l'été. L'occasion de découvrir nos 10 adresses préférées les pieds dans la Méditerranée.

Destination star de l'été, cap sur Bodrum en Turquie et ses meilleures adresses.

The Bodrum EDITION

Après Londres et New York et avant Los Angeles et Tokyo, Ian Schrager, fondateur du Studio 54 a ouvert les portes d'un hôtel à Bodrum. Intitulé The Bodrum EDITION, le lieu, comme ses aînés, suit les préceptes de luxe simple, chers à son créateur.

Misant sur une esthétique minimaliste et des teintes claires, on y découvre 102 chambres dont quelques villas donnant sur une plage privée. Résolument festif, en particulier l'été, les dîners s'achèvent, à l'occasion, par des concerts live. Dont ceux du groupe mexicain Mardeleva, célèbre pour leurs sons hypnotiques et leurs mise en scène tout en fumigation.

Mimoza Restaurant
Les pieds dans l'eau, sur le port de Gumusluk, ce restaurant de poisson mise sur un décor méditerranéen idyllique, avec ses tables en bois blanc cernées de bougainvilliers et une carte marine typique. Au menu? Mezze, moules farcies, poissons grillés, crevettes flambées face à la table. Le tout accompagné de raki.

Gumusluk Fenerci Restaurant
Un peu dans le même esprit que Mimoza, Fenerci Restaurant est allé s'installer tout au bout du port de Gumusluk. Plus low key, mais tout aussi sympathique, le lieu est tenu par un francophone très accueillant. Face au coucher du soleil turc, les visiteurs dégustent du poulpe grillé, des crevettes épicées, des beignets de courgette, des salades de salicornes... Tout ce que l'on aime partager au bord de la mer en somme.

Midyeci Sehmus Usta'nin Yeri
A deux pas des clubs et autres bars animés de Bodrum, Midyeci Sehmus Usta'nin Yeri fait partie des valeurs sûres culinaires de la côte. Misant moins sur la décoration, très sommaire, que sur ses moules farcies au riz, connues comme le loup blanc dans la région. Le tout à deguster face aux bateaux.

Limon
Perché sur une colline verdoyante, Limon offre l'une des plus belles vues pour admirer le coucher de soleil sur la mer. A l'heure de l'aperitivo ou pour dîner, le lieu propose des cocktails inventifs et un menu qui revisite le meilleur des spécialités turques. Dont un grand plateau de mezze à partager.

Café Mandarine
Pour un vrai petit-déjeuner turc, cap sur Café Mandarine. Avec au choix un café traditionnel, dont la dégustation se poursuit par une prédiction lue dans son marc, ou un thé typique, le festin matinal continue avec des crudités (tomates, concombres en dés..), des olives de la région, du fromage de brebis, du miel, de la confiture de mandarine et des mandarines confites, des petits pains fourrés servis chauds avec du caimac (beurre local), des omelettes... Un must do.

No81 Hotel
A quelques pas du Macakizi Hotel, le No81 fait également partie des plus belles plages privées de Bodrum. Face à un panorama de rêve, où poussent des cyprès face à la mer, on y profite d'une journée ensoleillée, à barboter dans les vagues et déguster des salades de crevettes parfaitement réalisées.

Source : Vogue

  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0