A l'approche de Pâques, les chocolatiers rivalisent d'ingéniosité pour proposer des créations originales en chocolat. Qu'il s'agisse d'interprétations audacieuses ou de recettes traditionnelles incontournables, les choix sont nombreux pour commander des chocolats de Pâques. Voici un tour d'horizon des meilleures créations de Pâques proposées cette saison :
Les animaux en chocolat d'Alain Ducasse, qui propose pour Pâques des agneaux, des cochons, des lapins, et des cocottes en chocolat noir ou au lait, garnis de fritures. Prix : 40 euros.
La tablette Seve x Officine Universelle Buly, qui est une tablette de chocolat au lait pavée de sculptures miniatures à l'effigie des produits Buly, réalisée avec la Maison Seve. Prix : 21 euros.
L'oeuf de la Villa René Lalique, une création sucrée du chef pâtissier Nicolas Multon, qui représente le nid d'une chouette en chocolat au lait garni de gianduja à la noisette et au sapin. Des bonbons en chocolat noir et au lait sont cachés à l'intérieur. Prix : 180 euros.
Le nid de Mad-Poule du Ritz, des créations signées François Perret, qui associent un biscuit de type brownie praliné noisette à un crémeux chocolat. Un nid de copeaux de chocolat et des madeleines pralinées et caramel complètent la recette. Prix : 43 euros.
Les poussins de PLAQ, une gamme de chocolats de Pâques qui met à l'honneur la tradition avec des oeufs gourmands en forme de poussins en chocolat noir ou au lait, praliné pistache, noisette ou amande. Prix : 28 euros.
La "Cazette" du Four Seasons Hôtel George V, une création du chef pâtissier Michael Bartocetti, qui est une noisette géante au chocolat noir 65 % de Colombie de la Manufacture Nicolas Berger. Elle est fourrée d'un praliné aux noisettes-caramel-citron et de noisettes caramélisées et fleur de sel, et se décline aussi en version chocolat au lait 40 % du Pérou, garni de praliné à la graine de courge, de graines de courges caramélisées et de fleur de sel. Prix : 65 euros.
L'oeuf au trésor du Lutetia, une création sucrée du chef pâtissier exécutif Nicolas Guercio, qui est composée de chocolat noir Valrhona 64 %, de noisettes concassées, de praliné fondant aux noisettes du Piémont et aux amandes de Provence et de chocolat noir fourré de praliné noix de pécan. Prix : 90 euros.
Les oeufs renards de Yann Couvreur, des oeufs à la texture 3D en chocolat au lait ou noir fourrés de praliné noisette et à l'effigie de l'animal totem du pâtissier. Prix : 26 euros.
Les créations sucrées de Cyril Lignac. Le célèbre chef pâtissier Cyril Lignac propose cette année une sélection de chocolats de Pâques aux formes ludiques et originales, comme des oeufs colorés, des poussins et des lapins. Les fritures et les pralinés sont également au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des gourmands.
Le prix: à partir de 9,90 euros
En résumé, les chocolatiers rivalisent d'imagination pour proposer des créations toujours plus originales et gourmandes à l'approche de Pâques. Des animaux de la basse-cour revisités en chocolat, des tablettes ornées de miniatures, des oeufs renfermant des surprises et des fritures savoureuses sont autant de propositions à déguster cette saison. Les prix varient selon les créations et les chocolatiers, mais tous ont pour objectif de régaler les papilles des amateurs de chocolat.