Après plus de deux ans d'interruption en raison de la crise sanitaire, les festivals de l'été font leur grand retour.
Si pour certains, vacances d'été riment avec farniente en bord de plage ou voyage à l'autre bout du monde, d'autres vont mettre à profit cette période pour jouer les festivaliers. Ils pourront ainsi allier leur goût pour la musique et la possibilité d'effectuer des rencontres et d'échanger avec d'autres passionnés.
La France accueille chaque année aux quatre coins de l'hexagone des festivals dont certains sont devenus mythiques. Si ces manifestations ont traversé une période difficile en raison des annulations au cours des deux dernières années, elles redémarrent cet été sur les chapeaux de roues avec une programmation riche et intense. Rap, électro, rock, variété... Toutes les tendances seront présentes. Voici donc notre sélection des meilleurs festivals à ne pas manquer cet été.
C'est l'un des premiers rendez-vous de cet été à ne pas rater. L'édition 2022 de We Love Green accueillera plus de 50 artistes au Bois de Vincennes du 2 au 5 juin avec une programmation plus qu'alléchante. Concerts, DJ set, think tank autour des questions et innovations environnementales ainsi que de nombreuses animations vous y attendent.
Pour sa cinquième édition, la traditionnelle Tour Eiffel du festival fera son grand retour sur la pelouse de l'Hippodrome de Longchamp. Des artistes comme ASAP Rocky, David Guetta, Bilal Hassani ou encore le groupe Pearl Jam assureront deux jours de festival, intenses et hauts en couleurs.
Le parvis de la mairie de Paris se transforme en véritable open air, le temps de trois soirées, à l'occasion du Fnac Live Paris 2022. Parmi les artistes, on retrouvera Jane Birkin, Jacques, Thylacine, Pierre de Maere, Jazzy Bazz, Bob Sinclar & Pedro Winter, et tant d'autres à venir. Profitez-en, c'est gratuit !
Pour clôturer les vacances, Rock en Seine propose cinq jours de festivités avec des têtes d'affiche à couper le souffle. Arctic Monkeys, Stromae, Tame Impala, James Blake et surtout pour conclure le festival, le légendaire groupe de rock américain Rage Against The Machine pour des retrouvailles qui s'annoncent déjà mythiques. Peut-être la meilleure programmation de l'année.
Source : GQ