Art de vivre

Les restaurants ouverts à Paris cet été
18/08

L'occasion de faire un tour de nos lieux préférés ouverts tout le mois d'août à Paris.

Da Rosa JR
Nouveau nom, nouvelle ambiance et nouveau menu chez Da Rosa, le restaurant de la rue du Mont Thabor que vient de relifter Arthur Da Rosa. Baigné de bonnes ondes, le lieu ouvert sur l'extérieur et une terrasse paisible mise sur des recettes simples et efficaces tournées vers la Méditerranée et réalisées avec des bons produits impeccablement sourcés.

Accompagné d'une belle carte des vins, on y retrouve du poulpe grillé, du tarama à la truffe, du saumon fumé, des salades niçoises... Et même une carte alléchante à l'heure du petit-déjeuner qui mêle açaï bowls, toasts à l'avocat et des omelettes.

Café Compagnon
Avec un décor scandinave pensé par Gesa Hansen et Charles Compagnon (propriétaire des célèbres restaurants 52 et Richer) aux commandes, ce café pimpant garde ses portes ouvertes tout le mois d'août. Installé rue Leopold Bellan, le lieu vit du petit matin à la nuit tombée. A déguster ? Un sashimi de truite de Banka, des tagliolini maison aux herbes, une burrata crémeuse, un tacos veggie ou encore de la glace à la noisette.

Ralph's
Calfeutrée dans l'une des plus jolies cours intérieures de la Rive Gauche, la terrasse du Ralph's rassemble des banquettes moelleuses et du mobilier en fer forgé entourés de verdure. Fourmillant de spécialités US, le menu allie des burgers (avec option veggie), une salade Ceasar dans les règles de l'art, un homard grillé, des steaks à la new-yorkaise... Mais aussi un florilège de desserts gourmands. Sans oublier une nouvelle carte de cocktails d'été.

Yen
Restaurant fétiche de Jane Birkin ou encore Hélène Darroze, cette institution nippone de la Rive gauche est ouverte tout le mois d'août. Au menu, on retrouve aussi bien des sushis gourmands que des sobas. Ces nouilles japonaises de sarrasin servies au choix nature avec de la sauce sésame, du magret de canard en bouillon ou encore des beignets de crevettes.

Gramme
Rue des Archives, Gramme excelle dans l'art de préparer des recettes maison simples et efficaces du petit-déjeuner au goûter. Faisant la part belle à une cuisine de saison et des produits frais, le lieu propose des classiques du genre comme des oeufs à la coque fermiers, servis avec du pain de la boulangerie Le Petit Grain et du beurre Beillevaire. Mais aussi des recettes plus originales comme un pain perdu brioché au pop-corn ou encore un Banh Mi Dog (mix banh mi/hot dog).

Source : Vogue

  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0