Afin de célébrer le printemps, nous avons sélectionné les meilleurs rooftops à aller tester absolument. Entre institutions et petits nouveaux, voici les rooftops où déjeuner et dîner au soleil, cet été à Paris.
LE ROCHECHOUART
Etalé sur 100m2, ce nouvel hot spot haut perché, a élu domicile au 9ème étage, face au Sacré-Coeur. Peuplé de figuiers, arbres à soie, vignes citadines. Les visiteurs y dégustent une cuisine bistrotière qui célèbre les saisons. Le tout accompagnés de cocktails signature.
55 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75009 Paris
LE TOUT-PARIS
Décor coloré signé Peter Marino et vue à couper le souffle sur la Seine, Le Tout-Paris brille en tête de liste des nouvelles brasseries parisiennes. Perché au 7ème étage du Cheval Blanc, le menu, imaginé par le chef William Béquin, rassemble une pièce de boeuf et ses frites "Pont-Neuf", une volaille fermière à partager, des burgers ou encore un soufflé au chocolat.
8 Quai du Louvre, 75001 Paris
MUN
Perché au 52 de l'avenue des Champs-Élysées, MUN célèbre à l'intérieur l'Asie, avec un décor feutré réalisé par tandem Eve Von Romberg et Charlotte Besson?Oberlin. Alors qu'à l'extérieur, les visiteurs découvrent une terrasse à la vue bluffante qui contemple à 360 degrés l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel et même le Sacré Coeur à Montmartre. Pépite signée Paris Society, mené par Laurent de Gourcuff, le menu met à l'honneur la cuisine nippone (sashimis, california, tataki, gyozas, yakitori au charbon de bois, gambas façon shabu?shabu...). Mais aussi des pâtisseries gourmandes réalisées par Yann Couvreur.
52 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris
GIRAFE
Célèbre table iodée au coeur de la Cité de l'Architecture, Girafe prend de la hauteur. Coupés de la frénésie et des bruits de la ville, les visiteurs prennent place sur ce nouveau rooftop qui tutoie le ciel. Bordé de plantes vertes et peuplé de banquettes couleur crème, le lieu propose un menu marin aux influences nippones: tarama à la truffe, california au homard, salade king crab, sashimis de saumon... Accompagné de bons vins et de cocktails estivaux. Le tout à déguster face à la Tour Eiffel qui scintille à la nuit tombée.
1 Pl. du Trocadéro et du 11 Novembre, 75016 Paris
KIMPTON SAINT-HONORE
Derrière sa façade Art déco datant de 1917, l'hôtel Kimpton St Honoré a ouvert ses portes l'été dernier à Paris. Décoré par Charles Zana, le lieu renferme 149 chambres et suites feutrées, un spa Codage, un restaurant californien mais aussi et surtout un rooftop nommé Séquoia. Plongeant sur l'Opéra, les visiteurs pourront y boire des verres en fin de journée, mais aussi déjeuner de tacos à partir du mois de mai.
27 - 29 Bd des Capucines, 75002 Paris