Art de vivre

Où trouver les meilleurs cafés glacés à Paris?
17/06

Ten Belles, Gramme, Nuances... Tour d'horizon des meilleures adresses parisiennes où s'offrir un café glace cet été.

Alors que les températures s'envolent à Paris, visite guidée de ces coffee shops experts et autres cantines healthy, passés maîtres dans l'art du café glacé où se rafraîchir cet été.

Gramme
Spot incontournable à l'heure du petit-déjeuner, Gramme propose un florilège de cafés et de latte glacés. En particulier leur iced latte réalisé avec du café El bosque du Guatemala aux notes de miel et de fleurs ou encore le Yirgachefe d'Ethiopie aux notes de pêche, de prune et de jasmin.
86 Rue des Archives, 75003 Paris, Tel.09 50 92 20 23

Hexagone Café
Expert en glaces kakigoris venues du Japon, Hexagone Café passe à l'heure d'été avec une série de boissons frappées. Des cafés glacés réalisés dans les règles de l'art mais aussi des latte glacés au lait végétal (ou non) ou encore de la ginger ale maison.
121 Rue du Château, 75014 Paris, Tel. 01 43 22 54 61

Yorgaki Café
Installé rue des Martyrs, Yorgaki récré l'ambiance des Kafeneion, petit restaurant de charme comme la Grèce en fait de mieux. Réalisé par le studio Yorgo&Co, on y sirote des freddo cappuccino ou encore des latte et des cafés glacés bien corsés.
45 Rue des Martyrs, 75009 Paris

Café Nuances
Décoré par le studio d'architectes Uchronia, ce coffee shop a ouvert ses portes rue Danielle Casanova à Paris. Parti déniché ses graines éthiques aux quatre coins du globe (Colombie, Ethiopie, Sao Paulo...) le lieu propose 5 types de cafés différents à la traçabilité fiable. Et à déguster, cet été, en version glacée: freddo espresso ou encore freddo cappuccino.
25 Rue Danielle Casanova, 75001 Paris

Ten Belles
Adresse bien connue des amateurs de bon pain à Paris, Ten Belles attire tout autant ses visiteurs son café parfaitement réalisé. Et à l'approche de l'été, le lieu les décline en version glacée: expresso corsé, latte au lait d'avoine... Tous les bons classiques y sont.

The Coffee
Fraîchement débarqué dans le Haut Marais, The Coffee est l'oeuvre d'Alexandre et Carlos et Luis Fertonani. Un tandem de frères brésiliens qui décidait, en 2017, de démocratiser la culture du café à emporter, à la japonaise, au Brésil. Face au succès retentissant, il multiplie les ouvertures, avec notamment une toute nouvelle boutique rue des Gravilliers à Paris. A commander via une tablette, dans un décor minimaliste typiquement nippon, le lieu décline tous les classiques : latte glacés, cafés glacés, matcha glacés...) réalisés avec des graines sourcées.
40 Rue des Gravilliers, 75003 Paris

Source : Vogue



  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0