Art de vivre

Paris à la nage: le nouveau guide qui rassemble les meilleures piscines
19/05

Deux nageuses, Colombe et Marine Shneck présentent, à travers un nouveau guide, les meilleures adresses où plonger à Paris.

La piscine Edouard Pailleron, Paris 19e

Monument historique incontournable à Paris, la Piscine Edouard Pailleron s'est rendue célèbre pour architecture années 60. Sous une verrière, le bassin central est entouré de deux étages de cabines. La température du bassin est a 27°C, la piscine est ouverte tous les jours.

La piscine de la Butte aux Cailles, Paris 13e

L'une des plus anciennes piscines de Paris possède une grande voute, soutenue par des arches en béton, et mise sur une architecture années 1920, qui lui permet d'être classé "Monument Historique". Pourvue de trois bassins, deux à l'extérieur et un à l'intérieur (une exception pour une
piscine parisienne), chauffés à 27°C, elle est ouverte du mardi au dimanche.

La piscine Pontoise, Paris 5e

La piscine Pontoise propose sûrement l'une des programmations les plus insolites de Paris. Située dans le 5e arrondissement, son bâtiment abrite un bassin de 33 mètres surplombé par une verrière, ainsi que des cabines d'époque.
Le soir, les lumières s'éteignent pour laisser uniquement le bassin éclairé, une musique classique vient bercer les nageurs.
L'entrée se fait tous les jours de la semaine.
A noter: fermée pour travaux, en rouvrira ses portes en septembre 2022

Les piscines mythiques de l'Hôtel Molitor Paris - MGallery

Véritable incarnation de l'Art Déco, Molitor, inauguré en 1929, abrite l'une des plus belles piscines de Paris, avec deux bassins. Transformé au fil des années, devenu patinoire puis lieu underground, l'endroit est aujourd'hui bien plus qu'une piscine : c'est un hôtel de 124 chambres et suites pensées par l'architecte Jean-Philippe Nuel, un restaurant, un bar, un rooftop mais aussi un spa.



Source : Vogue

  • Alerte Mail
  • Favoris 0
  • 0